Après une décennie d’utilisation, votre vieux fer à repasser a malheureusement rendu l’âme. Il vous en faut un neuf sans plus attendre. Allez-vous toujours investir dans un fer ou dans un défroisseur, pour changer ?

Le fer à repasser

Ces dernières semaines, vous avez remarqué que votre fer à repasser ne chauffe plus comme avant ? Ne jetez pas l’appareil tout de suite, il se peut que cette baisse de performance soit due à la présence de dépôt de calcaire sur les trous des semelles de l’appareil. Dans ce cas de figure, un simple détartrage peut régler le problème surtout si vous l’avez acheté il n’y a pas longtemps. Le mode d’emploi est sur Bricofolie.

Vous préférez plutôt acheter un fer à repasser neuf ? En supposant que vous l’utilisez de manière occasionnelle, un modèle de voyage fera l’affaire. Le petit plus est que vous pouvez si vous le désirez le glisser dans vos valises lorsque vous êtes en déplacement. Un appareil puissant avec un débit de vapeur élevé est cependant conseillé pour un usage régulier.

Le défroisseur

En outre, pour votre confort, mais surtout pour beaucoup plus de mobilité dans vos gestes, préférez les modèles sans fil. Sinon, pour essayer une expérience entièrement différente, pourquoi ne pas cette fois-ci passer commande d’un défroisseur ? Cet appareil de repassage est aujourd’hui très populaire grâce à sa grande facilité d’utilisation et à son efficacité.

Autrement, un des ses atouts principaux est l’inexistante de contact des linges ou des vêtements à repasser avec le défroisseur. Pourtant les résultats sont exactement les mêmes. Les risques de brûler les tissus sont ainsi entièrement nuls, contrairement aux fers à repasser.