Vos amis, vos collègues ou des personnes autour de vous sont peut-être déjà parti en séjour au Maroc et dans ce cas, les conseils et recommandations pour visiter telle ou telle ville, ou faire des excursions diverses ne manquent pas. Il existe, cependant, un lieu incontournable en Afrique et dont le Maroc en est la porte d’entrée, qui est le désert de sable du Sahara. L’immensité de ce paysage magnifique, confrontant rudesse et beauté, vous laissera sans voix. Pour admirer ce décor surréaliste, l’erg chebbi, désert de dunes culminant à 160m, est parfait car surplombant cette étendue désertique.

Idéalement situé, au pied de la grande dune de l’erg chebbi, l’hôtel Africa – hôtel Maroc vous accueille à Merzouga avec simplicité et authenticité et vous permet, en quelques minutes
de marche, d’atteindre le point le plus haut du Tafilalet. L’auberge Africa est composé d’un hôtel avec 9 chambres, disponible à partir de 12€ la nuit et d’un terrain de camping avec des emplacements à l’ombre, disponibles à partir de 4€ par nuitée.

Pour ses clients, l’hôtel prévoit d’organiser des sorties autour de Merzouga, pour y découvrir les merveilles que composent la région comme le lac Dayet Srij, le mausolée de Rissani ou village de Khamlia. Outre les décors naturels, vous pourrez aussi goûter aux joies du 4×4 ou même du sport au sahara, comme du vtt ou du parapente.
Biensûr la spécialité de l’auberge reste le bivouac berbère, à travers les dunes de l’erg chebbi, et la nuit magique dans la tente traditionnelle berbère, après un tajine marocain.

Encore très peu connu en France, la pratique du bain de sable est de plus en plus répandue et populaire auprès des personnes souffrant de rhumatisme articulaire. Depuis quelques années, l’afflux est considérable car certains vont jusqu’à dire que la sablothérapie a réussi où la médecine traditionnelle a pu échouer. L’hôtel Africa met à disposition des touristes des guides pour accompagner les malades et leur prodiguer les conseils nécessaires. Cette pratique est réalisée sous surveillance d’un médecin puisque le bain de sable est déconseillé aux personnes trop âgées, hypertendues, diabétiques ou présentant des faiblesses cardio-vasculaires.
L’auberge, ayant connu en 2006 une inondation spectaculaire, est très soucieuse du développement de sa région et donne la possibilité aux bénévoles, venant réaliser des travaux de types humanitaires, de payer leur logement selon leurs ressources.

Choisir l’hôtel Africa Merzouga vous garantira un séjour calme et ressourçant, dans la plus pure tradition marocaine. La beauté et la simplicité des lieux vous laisserons des souvenirs fabuleux du Maroc.

Visiter le site