Décorer son jardin selon son bon vouloir est l’essence même du jardinage. Cependant, il est parfois plus agréable de suivre un design particulier pour apporter une touche raffinée et plus complexe. Réussir une œuvre grandiose n’est pas toujours évident, malgré nos connaissances et la passion qui nous anime.
Sortir un peu de sa zone de confort
Les massifs et les parterres joliment fleuris sont utiles dans un jardin, mais cela peut être lassant à la longue. Pourquoi ne pas opter pour un thème plus développé, moderne et sophistiqué ? Actuellement, des looks plus portés sur le style atypique d’un pays ont le vent en poupe. Le site Un toit sur ma Maison suggère l’aménagement d’un jardin japonais pour un espace zen. Le coût peut paraître élevé, mais une fois les travaux finis, vous allez constater que ça en valait largement la peine. Commencez par engager un paysagiste professionnel pour vous accompagner dans cette aventure.
Un vrai régal pour les yeux
Le thème asiatique est souvent présenté comme étant un lieu de ravissement. Dans cette optique, la mise en relief du terrain est indispensable. Cette ambiance se distingue par l’existence des allées parsemées de pierres plates appelées « Ishi ». Parfaitement disposées par paire, elles reflètent les « pas japonais », un concept pour désigner le chemin à suivre vers la rencontre de soi. Ce thème est vite reconnaissable grâce à la forte présence des matériaux naturels et les quelques bassins de poissons.