D’ici 2025, l’objectif de Kia est d’atteindre une gamme complète de 11 nouvelles voitures propres allant des SUV, aux véhicules de tourismes et aux multi-usages. Si le Kia e-Niro a vu le jour en 2018, pour cette année 2020 qu’apportent les constructeurs de cette marque à ce modèle ?

La Kia e-Niro gagne en esthétisme

Kia apporte à son Niro électrique une touche d’innovation esthétique et technologique. Ce crossover coréen adopte les nouveaux feux arrière à diodes. La planche de bord remaniée se trouve être le principal changement. Il profite aussi d’un relent de nouveauté comme un feu arrière entièrement rouge, d’un intérieur d’optiques avant réaménagées.

Avec ces aérateurs centraux et son design plus épuré, elle intègre un écran tactile 10,25 pouces sur la finition de base. À part les connexions Apple CarPlay et Android Auto, sa nouvelle interface permet de programmer la température de l’habitacle, la charge de la batterie, la transmission d’une destination au GPS, comme l’indique le site spécialisé en véhicules propres Emission Zéro.

Kia e-Niro : à quel prix ?

Avec une augmentation des prix et un enrichissement de la dotation de série, le bonus écologique de l’e-Niro se trouve raboté. Avec la batterie 64 kWh, pour le modèle Premium, la facture monte à 45 000 euros. Son bonus écologique passe de 6 000 à 3 000 euros.

Depuis cette année 2020, le bonus écologique se trouve réduit entre 45 000 et 60 000 euros. Le bonus étant calculé sur le prix d’acquisition facturé et non sur le tarif officiel du constructeur. Pour s’assurer du bonus maximal, une ristourne d’un euro suffirait à ce « e -Niro Design ».