La location de longue durée ou LLD est l’une des options de financement en leasing. Les particularités de cette formule la rendent avantageuse pour les professionnels. Quels sont alors les intérêts de choisir la location de longue durée au détriment des autres formules ?

Possibilité de changer constamment le modèle du véhicule

Le leasing est le nouveau mode d’acquisition des véhicules. Il est basé sur le principe de location d’une voiture neuve ou d’occasion. Il loue cette dernière auprès d’un prestataire entre 1 et 5 ans. Pendant la jouissance du bien en question, le locataire s’acquitte d’un loyer mensuel basé sur un certain nombre de critères.

Point Mort fait remarquer que la détermination du montant de cette mensualité variera en fonction du modèle de l’engin, des équipements, de l’option embarquée, de la durée du contrat de location et du kilométrage prévu. Pour ce type de contrat, une fois l’échéance terminée, la voiture est restituée au loueur. En cas de poursuite de celui-ci, le professionnel peut choisir d’autres modèles adaptés à ses besoins. D’autant plus, qu’il fait bénéficier aux destinataires des offres de services comme l’entretien, l’assistance ou l’assurance.

Personnaliser les clauses du contrat avec la Location de Longue Durée

La spécificité de la Location de Longue Durée pour les professionnels réside dans le fait que la location s’adapte aisément à la performance pécuniaire et aux besoins de chacun. Le véhicule peut en effet être choisi en fonction du budget de ces destinataires. En sus, il est possible de définir le kilométrage prévisionnel annuel et cela en fonction du développement de l’affaire interne.

Par ailleurs, les services annexes proposés par le contrat permettent à l’entreprise d’exclure la gestion du parc automobile. L’enseigne peut donc se focaliser sur la pérennité de son activité. Le site recommande d’ailleurs de passer par les services des comparateurs en ligne pour trouver les meilleures offres de Location de Longue Durée.