Que vous soyez le propriétaire d’un chien de petite, de moyenne ou de grande taille, dès lors que l’animal est confiné dans un studio ou dans un appartement, vous avez le devoir de les promener. Suivez le guide !

Quelles sont les fréquences et les durées de ces promenades ?

Obligé de s’absenter pour des raisons professionnelles, votre voisin vous a confié son Boxer. Malheureusement, comme vous ne connaissez pas cette race, vous craignez de ne pas faire les choses comme il faut. Informez-vous sur Boxer del Roxius. Qui plus est, dans le cas où vous habitez dans un immeuble, vous avez obligation de promener l’animal.

Mais à quelle fréquence ? L’idéal est de le sortir trois fois par jour, à savoir le matin, le midi et le soir de préférence après les repas. Comme cela, le toutou fera également ses gros besoins à l’extérieur. N’oubliez surtout pas de vous munir du petit sachet destiné à cet effet pour ramasser les excréments du chien. Concernant maintenant la durée, le minimum est de vingt minutes.

Quels sont les meilleurs endroits pour promener les chiens ?

Toutefois, rien ne vaut une ballade d’une à deux heures, particulièrement pour les grands chiens à l’instar du Boxer par exemple. Pour cause, ces récréations sont en effet les occasions pour ces animaux domestiques de se de dépenser physiquement, mais surtout aussi de s’amuser.

Ce seront également de véritables moments de complicité entre le toutou et son maître. Y aurait-il un endroit idéal pour ces sorties quotidiennes ? Que vous habitiez en ville où à la campagne, il n’y a pas de règles fixes là-dessus. Vous pouvez promener votre chien partout dès lors que l’animal ne gêne pas les passants.