Pour changer des animaux de compagnie habituels, vous allez vous tournez vers des animaux plus exotiques à savoir les serpents domestiques. Que savez-vous de leur alimentation ?

Que mangent les serpents domestiques ?

La particularité de Nutri Animaux est que ce site internet n’est pas seulement consacré aux chats et aux chiens. Une rubrique sur les autres animaux y a été aussi créée. Qu’attendez-vous pour vous y abonner ? Quant à votre projet d’adopter un serpent domestique, ces reptiles peuvent vivre jusqu’à vingt ans, sans parler de leur taille imposante pour certaines espèces.

En accueillir chez vous doit-être une décision murement réfléchie. Rien ne vous effraie ? Sachez que les serpents sont carnivores et l’alimentation de ces reptiles est généralement à base de mammifères. Mais rassurez-vous, vous pouvez très facilement en trouver dans n’importe quelle animalerie. D’ailleurs, si vous avez de la place, vous pouvez élever vous-même les proies qui leur serviront de repas.

Comment les nourrir ?

L’avantage avec les serpents est qu’il n’y ait pas besoin de varier leurs alimentations. Vous pouvez donc les nourrir à longueur d’année de rats et de souris. Et pour ce qui est maintenant de la quantité de nourriture quotidienne, ce sera en fonction de leur taille. À titre d’exemple, les petits serpents comme les couleuvres n’ingurgiteront jamais les mêmes quantités de nourritures que les boas et les pythons.

Qui plus est, différemment des chats et des chiens, ces animaux n’ont pas besoin d’être nourris quotidiennement. Mais attention, cela ne veut pas dire non plus que vous devez les laisser mourir de faim. Ici aussi, la fréquence d’alimentation dépendra de chaque espèce. Enfin, très bonnes nouvelles, ces reptiles se contentent très bien de rats et de souris congelés.