La prolifération des offres a fait qu’aujourd’hui, il existe bon nombre de contrats spécifiques pour chaque risque, tant à titre personnel que professionnel.

L’assurance pour les professionnels

Souscrire une assurance à titre professionnel c’est protéger son activité contre les éventuels imprévus. Cette précaution est à prendre dès le démarrage de l’activité. Grâce à cette opération, l’entrepreneur n’aura pas à subir seul les impacts financiers liés à un sinistre de son business. De plus, en cas d’incidents, la compagnie d’assurance indemnise les dommages endurés. Afin de souscrire le bon contrat et les bonnes formules, il est nécessaire de faire la liste des risques éventuels liés à l’activité. Par exemple, les métiers de la santé et juridique sont couverts par une assurance de responsabilité civile professionnelle, tandis que les professionnels du bâtiment sont protégés par une garantie décennale.

Souscrire une assurance pour un particulier

Signer un contrat d’assurance pour un particulier est purement à titre préventif. Il existe aujourd’hui plusieurs types d’assurance, adaptés au quotidien des particuliers. La loi oblige les concernés à souscrire une assurance automobile ou encore une assurance habitation. L’assurance auto protège le conducteur et les usagers de la route contre un éventuel dédommagement lié à un accident. Quant à l’assurance habitation, elle sert surtout à protéger une demeure. Même les locataires sont tenus par la loi d’y souscrire. Enfin, l’assurance santé couvre les divers frais médicaux. Il existe également des assurances facultatives mais intéressantes comme l’assurance obsèques ou l’assurance voyage. Une visite régulière sur le site Concept Assure permet de bien comprendre l’utilité de toutes ces assurances.