Le dévidoir mural est un équipement apportant plus de confort dans l’arrosage du jardin, un accessoire indispensable pour tout bon jardinier qui se respecte.

Jardinage et équipement : le dévidoir mural

Que l’on ait un grand comme un petit jardin, chaque jardinier s’attache à soigner les plantes, les arbres et les espaces de verdures, un entretien régulier qui nécessite souvent de l’arrosage, notamment en période de fortes chaleurs. Autrefois, les jardiniers utilisaient des arrosoirs, des récipients avec un bec verseur permettant de transporter plusieurs dizaines de litres d’eau et surtout d’arroser avec abondance les plantes à travers tout le jardin.

Le seul problème est que l’arrosoir est lourd, il peut causer des problèmes de dos, surtout lorsque l’on doit remplir et arroser en permanence avec des allers / retours. Le dévidoir mural est un équipement justement conçu pour apporter du confort. C’est un enrouleur que l’on vient fixer sur un mur,  hauteur de manipulation et qui permet sur une simple pression de dérouler la longueur souhaitée de tuyau pour arroser. Une simple pression supplémentaire suffit à enrouler automatiquement le tuyau sur lui même, ce qui évite tout manipulation et fait gagner du temps.

Il est possible de se procurer un dévidoir mural à la taille de son choix, c’est à dire qu’ils sont proposés en 25m et en 35m. Si l’enrouleur est installé en extérieur, il peut rapidement couvrir toute la surface du jardin. Ces accessoires pratiques sont proposés en magasins de jardinage, de bricolage ou sur internet, avec des prix intéressants et des gammes selon les différents types de besoins.