À cause d’une baisse de vos revenus due à votre licenciement technique, vous êtes malheureusement dans l’incapacité de rembourser vos emprunts. Avez-vous déjà envisagé le rachat de crédit ?
Renégociation ou rachat ?
Cela fait des mois que vous avez beaucoup de mal à honorer les mensualités de votre prêt automobile ? La solution à votre problème est peut-être sur L’édito des Crédits. Sinon, en dernier recours vous pouvez toujours vous tourner vers le rachat de crédit. Souvent confondue avec la renégociation, cette opération consiste à regrouper vos prêts en un seul dans l’optique de bénéficier d’un taux d’intérêt plus compétitif.
D’autre part, vous pourriez également prolonger la durée de votre nouveau prêt. Sinon, l’une des grandes particularités du rachat de crédit est que vous pourriez faire librement cette démarche auprès d’autres banques. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de vous justifier. Et c’est justement la différence avec la renégociation qui se fait au sein du même établissement.
Quels sont les frais liés à cette opération ?
Pour négocier dans les meilleures conditions possibles votre rachat de crédit, n’hésitez pas à faire appel à un courtier si vous en avez les moyens. Ce professionnel saura en effet bien défendre votre cas. De plus, des frais supplémentaires seront à prévoir lors de cette démarche. Il y a d’abord les honoraires du courtier qui est généralement l’équivalence du huit pour cent du montant global des emprunts une fois ces derniers regroupés.
Mais déplacer votre crédit dans une autre banque générera aussi des frais de dossiers qui équivalent en moyenne à cinq cents euros. Toutefois, si vous avez un bon dossier il est tout à fait possible de baisser à moitié ces frais, voire de les annuler.