Que vous soyez le propriétaire d’une piscine enterrée ou d’un jacuzzi localisé en extérieur, la loi vous oblige à y installer un dispositif de sécurité pour empêcher les noyades. Les abris de piscine en font partie.
Les avantages des abris de piscine
Le saviez-vous que pour son bon fonctionnement, votre bassin enterré ou hors sol a aussi besoin d’accessoires ? Avec l’aide du site Extrême Piscine, faites le tri entre les indispensables et les facultatifs. Autrement, des quatre dispositifs recommandés par l’État français, les abris de piscines figurent parmi les plus sûrs et les plus sécurisants.
Pour cause, toutes les fois que vous n’êtes pas sur place, il vous est tout à fait possible avec ce système de condamner l’entrée de votre piscine. Vous interdisez ainsi son accès aux enfants et aux animaux domestiques. S’installant généralement sur la margelle du bassin, un abri permet aussi de garder plus longtemps l’eau de la piscine propre.
En effet, en empêchant la chute des feuilles mortes et des insectes nocturnes, cette couverture vous dispense des corvées de nettoyage quotidien, tout en préservant la température de l’eau. Sans parler de son esthétisme et de son design. Votre piscine reste par ailleurs accessible qu’il pleuve ou qu’il vente.