Comme la construction de votre piscine vous a coûté cher, vous comptez bien profiter de votre plan d’eau privatif tout au long de l’année. Dans ce cas, l’investissement sans un système de chauffage est obligatoire.

Le chauffage électrique

Pour les personnes écologistes qui se préoccupent de l’environnement, rien ne vaut un chauffage solaire. Vous trouverez les principaux critères de ce système sur E-splach. Son seul inconvénient est lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous, l’eau de votre piscine reste froid. Vous ne pouvez donc pas vous y baigner ni en automne, ni en hiver. Son alternative est l’électrique.

Différemment du solaire qui nécessite la pose de panneaux photovoltaïques sur les toits, sa mise en place est très simple. En effet, il suffit de le brancher directement sur la filtration de votre piscine. De plus, ce dispositif reste abordable et convient à tous les modèles de piscine. Malheureusement, comme c’est une résistance qui réchauffe l’eau du bassin, ce dispositif est très gourmand en énergie.

La pompe à chaleur

Attendez-vous alors à une hausse conséquente de votre facture d’électricité, surtout si vous l’utilisez beaucoup tout au long de l’hiver. Et c’est là qu’intervient la pompe à chaleur. Ce système est également facile à installer puisque pour être opérationnel vous n’avez qu’à le poser sur votre  pompe à eau. Attention ! Seul un professionnel est cependant apte à exécuter cette tâche.

Vous apprécierez également son côté très économique. Pour cause, quand bien même cet équipement a besoin d’une source de courant pour fonctionner, les pompes à chaleur consomment quatre-vingts pour cent moins d’électricité par rapport aux chauffages électriques. Et pourtant le résultat est quasiment identique à savoir une eau de piscine chauffée, mais à moindre coût.