Le leasing auto permet de disposer d’une voiture récente pendant une assez longue durée en contrepartie d’un règlement de loyer. Pour ceux voulant acquérir définitivement un véhicule avec cette pratique, ils peuvent opter pour la Location avec Option d’Achat (LOA). Inversement pour ceux qui veulent changer fréquemment de voiture, la Location Longue Durée est conseillée. Le problème se pose lorsque l’intéressé est un jeune conducteur.
Le leasing auto : pour réussir à avoir un moyen de transport
Le système de leasing auto peut aider les jeunes conducteurs dans l’impossibilité d’acheter une voiture, à acquérir temporairement et pendant une durée minimum de deux ans, un véhicule en contrepartie du paiement d’un loyer mensuel. Avec la LOA, la possibilité d’acheter la voiture louée est possible à la fin du bail, en payant le prix de rachat fixé lors de la signature du contrat diminué du montant des loyers mensuels déjà versés.
Les banques accordent rarement confiance aux jeunes conducteurs pour leur faible capacité financière et le risque élevé d’accident qu’ils peuvent causer. Dans ce cas, pour réussir à obtenir une LOA ou LLD, les voitures de type citadin sont conseillées selon Assurément Leasing.
Le leasing auto : une bonne affaire pour les jeunes conducteurs
Avec le leasing auto, un jeune conducteur peut utiliser un véhicule récent et fiable sans avoir à se soucier de la revente. Cette pratique est idéale puisque ce dernier n’est pas un gros rouleur et peut respecter la limite de kilométrage annuel imposé qui est de 20000 km par an.
Comparé à l’achat d’un véhicule, le leasing auto est très intéressant, pour les jeunes conducteurs, car l’entretien et l’assurance du véhicule sont souvent inclus dans le contrat.