Tout comme nous leurs propriétaires, il se peut également que vos Angora Turc tombent malades. Mais quelles sont ces maladies ? Laissez-vous guider
De quoi peut souffrir un chat ?
Vous aussi avez complètement craqué pour ce magnifique chat originaire de la Turquie. Angora-turc.org est un site qui leur est entièrement consacré. Concernant maintenant les maladies les plus rencontrées chez les félins domestiques, la liste est longue. Nous n’allons seulement citer sans ce billet quelque une de ces pathologies dont notamment la rage.
Eh oui, ce ne sont pas seulement les chiens qui sont concernés, mais les matous également. D’où la nécessité de les vacciner. Qui plus est, la rage se transmet facilement à l’homme. Il en est de même de la toxoplasmose, la grande hantise des femmes enceintes. En effet, ces parasites essentiellement présents dans les excréments de l’animal ne s’attaquent pas seulement à la future mère, mais aussi au fœtus.
Qu’en est-il des maladies virales ?
Attention, cela ne veut pas dire que vous devez vous débarrasser de votre animal de compagnie lorsque vous êtes enceinte. Il n’y a pas besoin d’être aussi radical. Il suffit de vermifuger votre chat régulièrement. Quelques précautions seront également à prendre à savoir éviter de toucher sa litière. Sinon, l’envahissement des puces figure également parmi les maladies communément rencontrées chez les félins domestiques.
Mais ces animaux ne sont malheureusement pas épargnés par les épidémies de virus. Et ce sont les chats eux-mêmes qui se les transmettent entre eux. Et là ou il y a grand danger est que la majorité de ces maladies virales peuvent-être mortelles. C’est par exemple le cas du typhus à l’origine de vomissements, de diarrhées et de déshydratations sévères.