Il est vrai que vous n’êtes qu’aux prémices du projet de construction de votre piscine. Toutefois, vous devez aussi penser à son revêtement. Quelles sont les différentes options qui vous sont proposées ?

L’étanchéité

En sachant le gros décalage entre le budget d’aménagement d’un bassin en béton et d’une piscine semi-enterrée, il est tout à fait compréhensible que vous ayez du mal à vous décider entre les deux. Sans parler des désagréments occasionnés par les lourds et longs travaux. Flanerie Déco vous aidera peut-être à y voir un peu plus clair. Toutefois, si votre choix s’est déjà porté sur une piscine enterrée, pensez dès maintenant à son revêtement.

Deux possibilités vous sont offertes. Les premiers sont les revêtements qui sont qualifiés d’indépendants. Membrane PVC armé, liner, enduit, polyester… Ces derniers assurent une bonne étanchéité à votre bassin. Les deuxièmes familles de revêtements sont les non étanches. Les peintures, les mosaïques de pâte de verre et les carrelages se poseront directement sur les parois de votre piscine.

Les paramètres qui entrent en compte

Les revêtements non étanches sont surtout décoratifs. Seulement voilà, tous les revêtements ne conviennent pas à toutes les structures et les formes du bassin. À titre d’exemple, le carrelage ne trouvera jamais sa place dans une piscine naturelle. Mais heureusement qu’il existe des matériaux avec lesquels on peut faire du sur-mesure pour ne citer que le polyester.

Autrement, dans le cas où votre souci est purement esthétique, orientez-vous plutôt vers les liners qui sont disponibles dans une large gamme de couleurs. En effet, n’oubliez pas que c’est le revêtement qui définira la couleur de votre piscine. Enfin, votre budget y jouera également un rôle très important. Ne négligez pas non plus la finition.