Faire la vaisselle est une des tâches ménagères que vous détestez le plus. C’est pourquoi vous avez fini par passer commande d’un lave-vaisselle. L’appareil vous sera très bientôt livré et vous pensez l’installer vous-même. Laissez-vous guider !
Les raccordements
Dans l’hypothèse où vous ne vous êtes pas encore bien équipé pour faire les petits travaux de dépannage de plomberie chez vous, la liste des outils est des équipements indispensables est libre de consultation sur Manuellement.fr. Achetez-les sans plus attendre, vous en aurez besoin pour mettre en place votre nouvel appareil électroménager.
Et quand bien même vous disposez déjà de l’emplacement pour accueillir un lave-linge, quelques raccordements seront nécessaires. Et avant toute chose, pour que l’équipement soit fonctionnel, une arrivée d’eau courante est indispensable. Par la suite vous devez penser à l’évacuation des eaux usées. L’idéal est que votre cuisine est dotée d’un système de vidange double. Dans le cas contraire, l’appel à un plombier professionnel sera peut-être à prévoir.
À faire avant d’enclencher la machine la première fois
Après que vous avez réglé la question de l’eau et de l’évacuation, occupez-vous de son alimentation en électricité. Une zone se trouvant à proximité d’une prise de terre est fortement recommandée. Il est à rappeler qu’en respect des impératifs de sécurité imposés par l’État français, le circuit électrique doit-être aux normes NF C 15-100, mais surtout doté d’un disjoncteur de vingt Ampères.
Voilà votre lave-vaisselle qui est prêt à être utilisé. Toutefois, pensez tout de même à faire une dernière fois un petit contrôle de tous les branchements. Assurez-vous bien si l’appareil est posé horizontalement de manière stable. L’achat d’un tapis anti-vibration est quelquefois nécessaire. Par la suite, vérifiez que les principaux tuyaux ne sont pas tordus. Le robinet d’arrivée d’eau doit-être également très facile d’accès pour que vous y accédiez très rapidement si besoin est. Une fois ce petit check-up fait, vous pouvez enfin l’allumer. N’utilisez que des pastilles correspondant à la dureté de votre eau.