L’achat d’une nouvelle voiture est un investissement important qui nécessite un examen attentif. Actuellement, les baux entre Français ou les baux avec options d’achat sont en augmentation. Ce nouveau concept permet aux particuliers de conduire des voitures neuves ou d’occasion en échange d’un loyer mensuel, c’est le leasing.
Location de voiture : c’est quoi ?
Tout d’abord, acheter une voiture par crédit-bail signifie acheter une voiture neuve ou d’occasion dans un délai déterminé. Pour profiter de cette formule, il vous suffit de payer un loyer mensuel, vous pouvez augmenter le premier loyer et respecter le kilométrage prédéfini. La durée du contrat est valable de deux à cinq ans.
À la fin du contrat ci-dessus, l’individu a deux options : soit acheter le véhicule à un prix fixe lors de la signature du contrat, soit devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat de location. D’après le site Leazeco, l’intéressé a soit renoncé à acheter, mais le loyer payé (qui représentait certainement plus de 70 % de la nouvelle voiture) a été complètement perdu.
De bonnes raisons de choisir de tels services
Les options d’achat de location présentent de nombreux avantages. Il faut dire que toutes les conditions financières sont stipulées dans le contrat. Les conducteurs doivent seulement payer un acompte de plus de 20 % du coût total de la nouvelle voiture. Comme mentionné ci-dessus, il doit payer un loyer trimestriel ou mensuel en fonction du modèle, de la durée du contrat et des options.
Le crédit-bail est également intéressant parce que les gens peuvent acheter librement des biens permanents ou simplement utiliser la voiture pendant une période déterminée.