Vous envisagez d’acheter une voiture neuve, mais ne disposez pas assez de fond pour financer votre projet ? Pourquoi ne pas opter pour l’achat en leasing. Le leasing intéresse davantage de Français. Par ailleurs, les fournisseurs proposent de plus en plus de formules correspondant aux besoins des consommateurs. Tour d’horizon.

Les avantages du leasing auto

En optant pour un achat en leasing, vos avantages varient selon que vous optiez pour un véhicule neuf ou d’occasion. Dans le premier cas, la société de location prend en charge tous les frais relatifs à l’entretien du véhicule. Chaque mois, vos charges se limitent au loyer mensuel. En effet, votre mensualité inclut également la prime d’assurance. Si vous investissez dans une voiture d’occasion, prenez le temps de bien lire son contenu avant d’apposer votre signature.

Véhicule Zéro Emission publie un dossier comparant les particularités de l’achat de véhicule et du leasing auto. Ce site explique que ce dernier vous convient parfaitement si vous avez un petit budget pour concrétiser votre projet.

Quelques précautions à prendre

Avant d’acheter une voiture électrique en leasing, essayez de comprendre son fonctionnement. Assurez-vous de connaître vos droits et obligations avant de signer le contrat. Puis, ne sous-estimez pas votre kilométrage. Il convient de prendre certaines marges pour éviter de dépasser le forfait indiqué dans le contrat. Les sociétés de location proposent généralement différents packs qui varient entre 10 000 et 20 000 Km par an.

À part cela, prenez bien soin de la voiture pendant l’exécution du contrat de leasing. Les sociétés de location sont moins flexibles quand il s’agit de l’entretien du véhicule.