La notoriété est un élément essentiel pour développer son entreprise et obtenir une meilleure productivité. Actuellement, Internet est un des moyens les plus utilisés pour atteindre son objectif d’être connu du public, grâce au site web. Il existe également une autre pratique qui marche à merveille : le street marketing ou le marketing de rue.

Les objectifs du street marketing

C’est une pratique de publicité qui peut être qualifiée de traditionnelle. Il permet de promouvoir une marque ou un produit en permettant d’atteindre directement les consommateurs grâce à une opération en extérieur et parmi un public le plus large possible. Cette méthode permet également la transmission rapide de maximum d’informations aux plus grands nombres de publics.

Business et Cie est plus explicite concernant les divers avantages présentés par le street marketing. En effet, ce mode de marketing laisse une impression positive et durable au public touché grâce aux moyens utilisés qui sortent d’habitude de l’ordinaire.

Les différentes formes du street marketing

Le street marketing peut prendre différentes formes. L’une d’entre elles, la plus utilisée et la plus célèbre est la distribution de flyers dans la rue. Elle peut se faire à pied grâce à des hôtes et des hôtesses ou avec un gyropode, un transporteur personnel électrique. Il y a aussi les affiches publicitaires qui peuvent être conçues de manière classique, plus colorée, interactive ou drôle. L’objectif étant d’attirer le plus possible l’intérêt du public.

Le street marketing utilise également les mobiliers urbains comme les bancs publics, les poubelles, les feux rouges, les allées du métro, les passages piétons, etc. Cela pour atteindre les consommateurs en y intégrant un message publicitaire.