Chaque année, la saison estivale nous apporte son lot de canicule et 2019 ne fait pas exception. Malheureusement, pareillement à leurs maitres, nos félins domestiques souffrent aussi des fortes chaleurs. Mais comment les en préserver ?

Ce qu’il ne faut pas faire !

Les astuces pour réussir à bien accueillir votre chaton sont proposées sur Secret de Chat. Sinon, l’on oublie que les chats sont également très sensibles aux fortes chaleurs, particulièrement s’ils sont âgés ou s’ils sont convalescents. C’est pourquoi nous devons les préserver de la canicule. Ainsi, la chose à éviter est de l’enfermer dans une pièce qui ne dispose ni aération, ni ventilation.

Il risque très vite de souffrir d’épuisement. D’autre part, pour prévenir les coups de chaleur, l’animal ne doit pas avoir accès aux parties de la maison qui sont exposées aux rayons du soleil. Et dans le cas où vous prévoyez une sortie en voiture avec l’animal, ne faites pas la grosse bêtise de le laisser dans le véhicule, quand bien même vous êtes stationné à l’ombre.

Les gestes à adopter

L’idéal est de le laisser circuler librement dans les pièces de la maison où la température est la plus fraîche. C’est par exemple le cas de la cuisine et de la salle de bain, surtout si le revêtement sol est du carrelage. Vous pouvez également lui donner accès à votre jardin, mais seulement aux heures où le soleil n’est pas au zénith.

En outre, pour se désaltérer, mettez-lui régulièrement à disposition une eau à la fois fraiche et propre. Vous pouvez même y rajouter des glaçons lorsque la chaleur est à son pic. Enfin pour adoucir la température ambiante, l’investissement dans un brumisateur est aussi recommandé.