En construisant votre piscine enterrée, vous vous êtes sans doute déjà beaucoup renseignée sur l’impératif de sécuriser votre bassin. Voici les différents dispositifs qui vous sont proposés

La bâche de sécurité

Toutes les informations que vous devez savoir sur le nettoyage et l’entretien de votre piscine se trouvent sur Ambiance et Nature. Abonnez-vous sans plus attendre ! Quant au système de protection de piscine, n’attendez pas qu’un accident arrive avant de prendre les dispositions nécessaires. D’ailleurs, c’est imposé par la législation française. Vous ne disposez que d’un petit budget ? Orientez-vous vers les bâches de sécurité.

Ses avantages ? Son prix très abordable qui se négocie à 5 euros le mètre carré. Mais comptez également sur sa facilité et sa rapidité de mise en place, à condition que vous la motoriser. Autrement, la tâche risque d’être fastidieuse quotidiennement. Mais cette couverture est aussi appréciée pour ses possibilités de sur-mesure. Attention toutefois à ne pas choisir la bâche à bulle souple qui n’empêchera pas les chutes dans le bassin.

La barrière de protection

Autrement, dans le cas où vous optez pour le modèle solaire, votre bâche peut-être également utilisée pour préserver la température de l’eau de votre piscine. Et si la couverture est assez opaque, vous pouvez également vous en servir pour l’hivernage. Ses alternatives sont les barrières qui sont d’ailleurs les systèmes de protection les plus rencontrés chez les particuliers.

Son succès repose entre autres sur la sécurité maximale que ce dispositif offre. Une fois le portail verrouillé, il est impossible pour les enfants et les animaux domestiques d’y accéder. Pour cela, des règles doivent être respectées comme une hauteur minimale de 1,10 mètre, ou l’homologation à la norme NF P 90-306, par exemple.