Les fonctions des rideaux ne se résument pas seulement à la préservation de votre intimité, ces pièces d’étoffes font également office d’objets de décoration à part entière, particulièrement dans le salon.

Quel type de rideau convient le plus à cette pièce ?

Quelquefois, il suffit de remplacer ses vieux rideaux pour apporter une petite touche de modernité à son salon. Toutefois, il peut arriver aussi que des travaux de rénovation soient nécessaires. Faites-vous accompagner dans cette entreprise et suivez les conseils de Bricomedia.fr.

Sinon, pour le choix de vos nouveaux rideaux, les occultants ne trouve pas leur place dans cette pièce, sauf si vous comptez y organiser des séances de cinéma sur grand écran. Les voilages conviennent mieux de par leur transparence. Rien de tel en effet pour laisser passer la lumière naturelle. De plus les voilages sont très légers et donc très faciles à mettre en place.

Ne négligez pas les accessoires

Autrement, les classiques séduisent toujours autant. Leur grand avantage est que ces modèles conviennent à toutes les pièces de la maison, y compris le salon. Difficile par contre de résister à leur myriade de nuances, d’imprimés et de couleurs.

En outre, dans la mesure où les rideaux participent entièrement à la décoration de cette espace de vie, la sélection de leurs accessoires est également importante pour ne citer que les embouts par exemple. Avec des tringles rondes, leur choix est plus diversifié. Nouées, en câble ou à pompon… Pensez également aux embases qui serviront à retenir vos rideaux sur les côtés quand vous désirez que les rayons du soleil pénètrent votre salon.