Sachant votre fascination pour les montées d’adrénaline, pour votre anniversaire, un de vos proches vous avez offert un saut en parachute. Vous comptez bien sûr en profiter pleinement. Suivez ces quelques conseils.
Qui peut faire du parachutisme ?
Si le parachutisme n’a plus de secret pour vous et dans l’hypothèse où vous êtes en ce moment même en train de programmer un saut en tandem avec votre meilleur ami, rendez-vous sur Sensation-sport.fr et vous saurez comment cela va se dérouler. Ainsi, l’âge minimum pour faire ce grand saut dans le vide est de quinze ans. C’est pourquoi les seniors sont aussi acceptés.
Attention cependant, la personne doit avoir tout de même un poids minimal de quarante kilos. Sinon, les conditions à remplir est que vous devez tout simplement être en bonne santé et que n’ayez pas de problèmes cardiaques. Et très bonne nouvelle, même les personnes qui souffrent de vertiges peuvent s’y inscrire.
Conseils et astuces
Pour que votre baptême en parachute se passe bien et pour que vous en en gardiez un souvenir inoubliable, pensez tout de même à vous préparer psychologiquement. Prenez le temps de vous bien reposer la veille. D’autre part, la consommation de boissons alcoolisées est déconseillée notamment les douze heures précédant votre saut.
Et quand bien même tous les matériels et les équipements sont fournis par l’école de parachutisme, habillez-vous dans des vêtements où vous vous sentirez à votre aise. Les bottines montantes à lacets y sont interdites. Privilégiez plutôt les baskets confortables. Enfin, il est recommandé de bien s’alimenter et de bien s’hydrater avant le grand saut. Ne laissez surtout pas votre estomac vide !