Emprunter la somme d’argent destinée à accomplir des opérations immobilières et la totalité des frais annexes est possible en choisissant le prêt immobilier sans apport. Le crédit immobilier à 110 % est cependant régi par certaines conditions. Focus.

Une souscription difficile par rapport à d’autres prêts

Les banques se montrent réticentes quand on parle de ce type de crédit. Ainsi, une institution prêteuse demande souvent un apport personnel à hauteur minimale des frais annexes. Ce montant garantit par ailleurs la capacité de gestion de sa clientèle. C’est une assurance en cas d’impossibilité à rembourser le crédit, la somme prêtée étant inférieure à la valeur du bien.

Le prêt immobilier à 110 % contraint le prêteur à demander un montant supérieur à l’estimation du bien. Certaines parts ne seront donc payées qu’après la revente, si l’emprunteur était confronté à des incidents de remboursement.

Les emprunteurs éligibles au prêt immobilier sans apport

Autrement Crédit préconise la justification d’absence d’apport en fonction de chaque situation. Ce type de prêts immobiliers est généralement destiné aux jeunes actifs. Economiser est en effet difficile pendant les études. C’est la raison pour laquelle les organismes prêteurs portent une attention particulière sur ces profils d’emprunteurs disposant d’un CDI et épargnant pour la première fois. Leur aspect professionnel et leurs capacités d’évolution seront ainsi scrutés de près.

Par ailleurs, les investisseurs peuvent également profiter de ce crédit, car les locations sont déductibles des revenus fonciers.