La diversification des sources de trafic pour un site est essentiel. En effet, il est risqué de tout miser sur le moteur numéro un en France, même s’il est évidemment incontournable puisqu’il représente plus de neuf recherches sur dix effectuées dans l’Hexagone. Pour autant, il existe des alternatives qui sont loin d’être inintéressantes, comme le prouve la société Vseo.fr qui consacre son expertise au seul référencement des vidéos sur les principales plateformes.

Ce que propose Vseo

Si votre vidéo, qu’elle soit informative ou publicitaire, figure bien en vue sur les plateformes de diffusion, et tout particulièrement sur Youtube, ce sont potentiellement plusieurs centaines de visiteurs qui peuvent être redirigés vers votre site.

Cette agence qui ne travaille que la visibilité sur Yt ou sur des plateformes similaires se propose de positionner dans les meilleurs résultats vos vidéos.
Bien évidemment, l’ensemble des offres sont à la carte, et peuvent comprendre le cas échéant, la conception de vos films publicitaires et autres clips d’informations si vous n’en possédez pas encore. A noter que si l’objectif est clairement de faire grimper vos statistiques visiteurs, il n’est pas pour autant question de drainer n’importe quel trafic vers votre eboutique ou votre site vitrine, un ciblage étant effectué tout au long de la prestation.

Pourquoi miser sur la vidéo ?

On le sait, la vidéo est le média qui touche le plus de personnes, mais surtout celui qui parvient à mieux délivrer le message que l’on cherche à faire passer, loin devant tous les autres supports traditionnels ou numériques comme la bannière publicitaire.

Le nombre de minutes de vidéo visionnées par jour et par internautes connait d’ailleurs une croissance rapide. Cet engouement s’explique en partie par une forte croissance de terminaux mobiles qui gèrent désormais très bien ce support. Il faut également préciser que c’est un moyen de communiquer bien moins coûteux qu’un média traditionnel comme un spot publicitaire à la télévision par exemple, pour des retours systématiquement plus conséquents.

Visiter le site