Dans le cadre de la promotion sur internet, il n’est pas évident pour les entreprises de se lancer sur le web, surtout les PME et entreprises de tailles moyennes qui ont toujours travaillé leurs canaux classiques. Il est pourtant évident que le web peut représenter une part importante dans l’acquisition de clients.

Dédiaboliser le web et le rendre accessible

La plupart des artisans, des entrepreneurs locaux dans leurs communes respectives n’ont pas forcément ce réflexe du web, la plupart ont investi dans un site internet sans avoir de notions de publicité, de référencement ou encore de leads, des concepts aujourd’hui bien ancrés dans l’univers du web et qui peuvent apporter de solides recettes si les outils sont bien maitrisés. L’idée est donc de permettre aux entreprises locales de promouvoir leurs services, d’accéder à un niveau d’informations qui va leur permettre de développer leur notoriété sur internet. Le référencement, naturel comme payant, n’est pas à la portée de tous mais l’idée est d’apporter ce savoir-faire à ces entrepreneurs, de leur faire comprendre le fonctionnement.

Favoriser le référencement des entreprises locales

Cette idée, c’est LeSaintQuentinois.fr. Un consultant local (Saint-Quentin – 02 – Aisne) en référencement a décidé de lancer un site internet, de le référencer, d’y mettre des moyens importants pour ensuite permettre aux entreprises locales d’y figurer, par le biais de dossiers thématiques, d’interviews ou encore d’encart publicitaires. La puissance de ce site va surtout résider dans son référencement et sa notoriété, travaillé par le biais des canaux classiques du web, le SEO, le SEA et les réseaux sociaux.