S’autofinancer pour sa première voiture n’est pas toujours évident quand on est jeune. Par ailleurs, souscrire à un crédit auto est devenu incontournable pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer cash. L’avantage, c’est que seule la solvabilité de l’individu est vérifiée et l’inexpérience au volant n’est pas pénalisante.
Plusieurs offres préétablies
Avant même d’avoir l’argent, les jeunes conducteurs ont déjà en tête le modèle de voiture qu’ils veulent posséder. La tendance se penche du côté des voitures d’occasion, dans les 5 000 euros. Pour réunir une telle somme, les établissements bancaires proposent le prêt étudiant. Ce crédit non affecté et garanti par l’état est dédié aux jeunes poursuivant leurs études. D’autres avantages de ce crédit sont également mis en évidence sur le site Auto’Perf.
Les jeunes actifs ont également un prêt qui leur est destiné. Il suffit d’avoir entre 15 à 29 ans pour en bénéficier. Cependant, le montant ne doit pas dépasser 3 000 euros, avec des intérêts, remboursables sur trois ans. Un peu contraignant, mais avantageux. Les offres ne manquent pas dans ce domaine, et faire une comparaison des prix, maintenant disponible gratuitement en ligne, est vivement conseillé avant de se lancer.
Crédit accessible à tout budget
On peut être jeune, sans diplôme, au chômage, et avoir une voiture. Des organismes spécialisés comme la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) offrent des prêts auto pour les jeunes bénéficiaires du RSA et les jeunes sans-emplois. Le microcrédit est aussi de rigueur, ainsi que Pôle emploi qui accorde des crédits pour l’achat d’un véhicule, sous certaines conditions.Être jeune et sans argent n’est pas pénalisant pour un crédit auto, il suffit de choisir la formule qui convient le plus au budget.