Dans une assurance auto, la loi impose la souscription d’un minimum de garantie, il s’agit de la responsabilité civile. Toutefois, tous les risques ne sont pas à écarter pour les conducteurs. C’est la raison pour laquelle les compagnies d’assurances proposent des garanties facultatives en vue d’une protection optimale pour les automobilistes. Voici les renseignements y afférents.

Les garanties liées aux véhicules

La garantie dommages est conçue pour assurer les dommages causés à votre voiture. Il comprend la garantie collision qui couvre les indemnisations en cas de collision de votre engin avec un autre, sur un piéton et même les cyclistes. Sachez que cette garantie ne peut jouer que si l’évènement a été déclenché par votre propre turpitude.

La garantie dommages tous accidents, dus aux catastrophes naturelles, technologiques, aux attentats, aux actes terroristes sont aussi des meilleures options si vous souhaitez une protection idéale. Par ailleurs, il y a aussi la garantie de vol. Malheureusement, elle ne peut être déclenchée qu’en fonction des circonstances de l’évènement selon Office de l’Assurance. C’est le même cas pour la garantie bris de glace.

Les garanties optionnelles liées aux conducteurs.

La garantie individuelle du conducteur offre une protection en cas de dommages subis par celui-ci et pour ses passagers. Responsable ou non, la couverture joue une fois qu’il y a constatation des blessures. Sa particularité est qu’elle peut s’étendre à tous les membres de la famille selon les formules du contrat. Elle prend en charge les frais médicaux nécessaires que les compensations financières en cas d’arrêt de travail, d’incapacité ou de décès.

Certaines assurances auto font valoir d’une protection juridique. Toutefois, elle doit être contractée distinctement de la mutuelle. Cette garantie n’intervient d’ailleurs qu’en cas de litige. Il peut s’agir, par exemple, de la prise en charge des frais d’avocats d’après le site.