Se lancer dans un projet de construction est un grand défi. Pour cela, vous devez définir son emplacement, établir un plan de travail, mais avant, vous devez avoir en main le budget nécessaire. Si vous avez décidé d’opter pour un crédit comme moyen de financement, choisissez le mieux adapté à votre projet. Sachez que les règles pour l’obtention d’un crédit lié à la construction de maisons sont aussi strictes que pour un achat de nouvelle maison.

Évaluez votre projet

Avant de choisir votre crédit de construction, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt en ligne. Cela va vous permettre d’évaluer le cout total de la construction y compris la main d’œuvre et les prix des matériaux. N’oubliez pas les frais annexes, vous devez équiper votre maison d’électricité. Les frais de notaires et les intercalaires administratifs font aussi partie de la dépense. La comparaison de plusieurs devis peut vous servir dans l’évaluation du cout de votre future maison. Pour éviter les mauvaises surprises, gardez une marge pour les imprévus. Pour plus de conseils en crédits, L’édito de la Finance est là pour vous aider. Il vous propose plusieurs articles qui sont susceptibles de vous intéresser.

Le crédit construction maison et le CCMI

Il est quand même important de préciser que les banques accordent les crédits construction maison seulement lorsque le chantier est effectué sous l’égide d’un contrat de construction de maison individuelle. Pour cela, vous devez bénéficier d’une garantie d’achèvement, elle va assurer le prêteur que votre maison va être achevée. En dehors d’un CCMI, vous optez pour un crédit immobilier et en prenant en compte de votre taux d’endettement. Il ne doit pas dépasser les 33 % de votre revenu mensuel. Dans la plupart des cas, la banque vous propose un prêt amortissable classique en fonction de votre capacité de remboursement.