Il est difficile de nourrir comme il faut son chien selon son âge et sa taille. Avec le nombre d’aliments sur le marché, il est de plus en plus compliqué d’opter pour la nourriture la mieux adaptée à ce dernier. Entre une alimentation ménagère ou industrielle, quel type de nutrition doit-on choisir d’après leurs atouts et inconvénients respectifs ?
Les avantages et contraintes de l’alimentation industrielle
Il est possible de citer parmi les privilèges d’une telle nutrition le côté pratique et le gain de temps en termes d’organisation. Il favorise aussi la santé bucco-dentaire de l’animal en plus de s’adapter à ses divers stades physiologiques (races, âges, etc.). Les différentes gammes permettent d’assurer une ration complète et équilibrée. Ces aliments sont faciles à garder et ils ne nécessitent aucun tri. En revanche, ils sont moins frais et personnalisés pour le chien. La présence de conservateurs et d’arômes artificiels constitue également des inconvénients.
Les atouts et contraintes de la ration ménagère
1000 Vaches, le site dédié aux animaux, présente l’alimentation qui convient à votre boule de poils. On vous invite à consulter ce portail pour en savoir davantage sur l’univers des compagnons domestiques et tout particulièrement celui du chien. En outre, il faut préciser que la personnalisation en termes de besoins de chaque individu, la possibilité de varier les ingrédients et la fraîcheur des produits sont les privilèges de ce type de nutrition. Il n’y a aucun conservateur ni arôme artificiel dans les aliments bien qu’ils requièrent plus de dépenses. Leur digestion étant rapide, il faut par conséquent une consommation conséquente.