Le dogue allemand est une race de chiens qui a vraiment fière allure. En plus, le chien est grand, très grand. Alors si vous avez peu de place dans votre maison, passez votre chemin. Un dogue allemand prend beaucoup de place. C’est un grand chien de 72 à 80 cm qui en imposa par son allure puissant et massif. Pourtant malgré ce physique de géant, c’est un chien qui possède une santé fragile. D’où l’importance de lui prendre une assurance santé Dogue Allemand.
Les maladies qui affectent le plus souvent la race
La torsion de l’estomac est l’une des principales maladies qui touchent les dogues allemands. Durant son repas, l’animal ne doit pas être soumis à trop de stress à la suite de son repas. Le chien doit être nourri plusieurs fois dans la journée. Et rappelez-vous, pas d’exercices physiques intenses après le repas. Selon le site Dogue allemand, c’est un chien qui n’a pas vraiment besoin d’activités physiques.
Attention aussi aux troubles osseux. Ces troubles sont causés par des excès ou des carences. Son alimentation est donc à surveiller très attentivement. L’ostéochondrite est une maladie redoutée par les possesseurs de dogues allemands. C’est une pathologie qui casse les cartilages, au niveau des articulations. Il y a aussi ce qu’on appelle le Syndrome de Wobbler. Une maladie qui attaque directement la moelle épinière. Cela provoque la paralysie de l’animal.
Prendre une assurance santé pour son chien
Le dogue allemand possède donc une santé fragile. Ainsi, lui prendre une assurance santé est plus que conseiller. Cela vous évitera surtout de vous ruiner en frais vétérinaires. Une intervention chirurgicale pour votre chien peut facilement vous couter dans les 1 000 €.Sans compter les analyses et les petits soins d’usages. Autant dire que sans une bonne assurance, votre chien sera un vrai gouffre financier.