Comme tout propriétaire, vous souhaitez souvent gâter votre toutou. Cela au péril de son équilibre alimentaire. Quelques gâteries de temps en temps ne pourraient pas lui faire de mal, mais attention, il faut que cela reste très occasionnel. Effectivement, un chien observe un régime alimentaire parfois très spécifique. Focus sur l’alimentation chez les canidés.
Optez pour une ration journalière équilibrée
Qu’est-ce une ration équilibrée ? Tout simplement une nourriture qui peut apporter le maximum de nutriments et de minéraux à son organisme. Un chien a besoin de vitamines, de glucides et de lipides. Un régime proche de celui des humains en somme. Dans le monde canin, un repas équilibré pour un chien se compose alors de steak haché, de riz et des légumes en proportions égales. Selon le site Energy Dog, un chien de 9kg consomme en moyenne 360g de viande par jour.
Et les nourritures industrielles ?
Conserves, croquettes… les nourritures industrielles peuvent répondre aux besoins nutritifs de votre chien. Effectivement, ils ont une composition savamment étudiée afin d’apporter le maximum d’énergie et de fraîcheur à votre chien. Ce sont des équipes entières de diététiciens canins qui en élaborent les formules. Ainsi, les risques pour votre toutou sont donc minimes.
Ce genre de nourriture se décline en plusieurs gammes. Sur ce point, même si certains sont vraiment très abordables, choisissez toujours la gamme premium. Il n’y a qu’à partir de ce segment que la qualité est vraiment au rendez-vous. Et cela, que vous choisissez des croquettes ou des aliments en conserve.