Malgré la nature indépendante et fière des chats, ils ont besoin d’entretien quotidien. Tel est le cas des chats British Shorthair et Longhair. Ces deux races sont dotées d’une fourrure dense et compacte. La différence réside dans la longueur des poils. Il est donc obligatoire que toutes deux passent par un toilettage pour un pelage soyeux.

Des équipements spécifiques pour un simple toilettage

Que ce soit pour les êtres humains ou les animaux, les cheveux et poils demandent des soins particuliers. Cela n’est possible qu’avec des matériels soigneusement sélectionnés. Tout d’abord, il faut un peigne à dents fines ou une brosse, le tout accompagné de produits d’hygiène spéciale pour chat. Le site Cats Home soulève que la brosse est indispensable pour le chat British Longhair, étant donné que des nœuds peuvent se former dans son pelage. Toutefois, l’aspect physique n’est pas le seul à prendre en compte lors de l’entretien de cette race. Sa santé est aussi à prendre en compte.

Une éducation digne de ce nom

Se soucier de la santé de son chat british est primordial. L’idéal est de souscrire une assurance animale de compagnie avec une bonne couverture et des options personnalisées. Mis à part cela, l’éducation et le dressage de votre boule de poils sont aussi importants. Apprenez-le à être propre, en l’aidant à faire sa toilette aussi souvent que nécessaire durant sa période de mue. Donnez-lui une alimentation équilibrée, riche aux nutriments dont son corps a grandement besoin pour se développer.