Le bouledogue anglais possède une allure massive et trapue. Court sur pattes, une grosse tête remarquable et une allure de boxer miniature. Sa démarche est un peu difforme, mais il est néanmoins rassurant et apporte tranquillité et sécurité. Aussi son look atypique en fait un chien très apprécié.

Quelles sont les spécificités du bouledogue anglais ?

Originaire de la Grande-Bretagne, cette race de chien fait partie du groupe 2 « Chiens de type Pinscher et Schnauzer /Mollosoides/ Chien de montagne et de bouvier suisses ». Ce chien demeure l’un des symboles du Royaume-Uni. Avec des babines pendantes et des membres musclés, la bête à de drôle d’allure.

Aucun standard n’existe pour cette race. Si vous en avez un, Bouledogue.info est un site fait pour vous. Le dogue anglais mesure environ entre 30 et 40 cm de moyenne au garrot pour un poids contenu de 25 kg au maximum. Il en va de même pour la robe qu’il arbore. On retrouve des chiens avec une robe bringuée ou panachée, unicolores.

Un chien avec un caractère très équilibré

Derrière une apparence bourrue et renfrognée se cache pourtant un chien très affectueux et doté d’une très grande sensibilité. Très fidèle, c’est un chien qui adore la compagnie des enfants et a un besoin constant d’affection de la part de ses maitres. Malgré le fait qu’il ne possède pas beaucoup d’endurance, il aime jouer et se dépenser. Il s’adapte très facilement à son environnement (une vie en appartement ne le dérange pas)