S’il y a une chose qui impressionne le plus chez le dogue allemand, c’est sa taille. Parfois appelé aussi grand danois, il fait partie des plus grandes races de chiens au monde. Mais cette stature imposante dissimule pourtant un caractère intelligent, doux et affectueux.

Un bon gros chien

Si on devait ne retenir qu’un signe particulier du dogue allemand, ce serait sans aucun doute sa taille. Très élégant, avec une musculature sculptée à la serpe, il mérite amplement son surnom d’Apollon des chiens. Mais, malgré sa stature, il est un concentré de douceur et de bonté. Ce qui fait que pour une famille qui recherche un compagnon canin, le dogue allemand est idéal.

C’est une race de chiens sociale et qui déteste la solitude. Selon Web Action Animaux, il préfèrera tout le temps la compagnie de ses maîtres aux balades solitaires dans le jardin. Paisible, le dogue allemand est très agréable à vivre. Pour tirer la meilleure partie de ce géant à quatre pattes, lui offrir une éducation décente est le meilleur moyen d’y parvenir.

Une carrure dissuasive

Le physique du dogue allemand a tendance à inspirer la peur dans la société. Sortir avec un chien de cette taille au bout de la laisse, dissuade beaucoup de monde de vous croiser. En réalité, cet animal de grande taille est très bienveillant, et s’adapte à toutes les situations. Le dogue allemand est donc idéal en tant que chien de garde. Jamais une méchanceté ou une agressivité en trop. Et il est recommandé de parfaire son éducation, sous peine de mauvaises surprises.