Le jeu fait partie des activités préférées de votre chien. C’est un moyen pour lui de se dépenser et de passer du bon temps en compagnie de ses maitres. Ainsi, le jeu n’est pas à négliger dans votre relation. La complicité est à la base de votre relation. Aussi, un chien se contentera de quelques exercices quotidiens pour aiguiser ses sens canins, et se dépenser.

Votre chien adore les jeux basiques

Sur le site Centrale Féline, une rubrique est aussi consacrée aux chiens et aux autres animaux de compagnie. L’interaction avec son maitre est importante pour le chien. Un de ses jeux favoris c’est bien évidemment, « va chercher ». Prenez une balle de tennis ou autre, et sans avoir à bouger de votre canapé, vous pouvez vous amuser à deux.

Plus le jouet couine, mieux votre chien se portera et adorera le jeu. Puis lancez la balle, et dites à votre chien « va chercher ». Il se fera un plaisir de vous le ramener à toute vitesse. Ce jeu aiguise ses sens de chasseurs ainsi que la perception de son environnement. Si vous n’en avez plus envie, il vous suffit de l’ignorer. Il comprendra alors que la partie est terminée. Ce genre d’exercice fait aussi travailler son physique.

Pourquoi votre chien aime jouer ?

Tout simplement parce que cela lui procure un bien-être irrésistible. Se dépenser, faire plaisir à son maitre, les jeux lui permettent aussi de développer son sens social. Les jeux font aussi partie de son éducation. C’est une manière simple de l’apprendre à obéir. Le jeu va augmenter sensiblement son instinct animal, à vous de le canaliser.