Lorsqu’on compte adopter un chat chez soi, il faut prévoir un budget plus ou moins conséquent. C’est surtout le cas s’il est issu d’une grande race. Autrement dit, plus il est rare, plus il est onéreux. Par rapport à cela, nombreuses sont les personnes qui se demandent du type ou plus précisément de l’espèce qui coûte le plus cher.

L’Ashera ou le chat plus cher

S’il est possible de découvrir le prix à payer pour l’espèce dont ce site sur les chats, on peut dire qu’il est largement inférieur à celui du plus cher au monde, coûtant 125 000 dollars.

C’est la société américaine Lifestyle Pets qui commercialise ce croisement entre un serval africain et un chat domestique. Il se diffère de ses congénères hypoallergéniques par ses gênes modifiés, neutralisant les réactions allergéniques touchant environ 10 % de la population. Il a fait l’objet de nombreuses controverses à cause des revendications d’associations de protection animalière et des plaintes de certains acquéreurs concernant l’origine de certains chats étant de la race des Savannah.

Plus qu’une race, une vraie marque déposée

L’Ashera appartient à une nouvelle population créée en 2007. Durant cette année voient le jour une cinquantaine de spécimens. C’est pourquoi ce chat fait partie des plus rares au monde. Cette espèce est par ailleurs décrite comme étant loyale, intelligente et affectueuse. Elle a des traits de ressemblance avec un petit léopard. Il pèse environ une dizaine de kilos et affiche une longueur atteignant les 1,20 mètre. Un spécimen a été commercialisé à 125 000 euros alors que le prix au catalogue est de 27 950 dollars.