Vous avez investi cher dans votre magnifique piscine à débordement. C’est pourquoi vous avez l’intention de profiter de votre bassin privé tout au long de l’année. Investissez dans un système de chauffage.
Pourquoi chauffer l’eau de sa piscine ?
Laissée à l’abandon depuis maintenant plusieurs années, votre piscine enterrée nécessite de gros travaux de rénovation avant d’être à nouveau opérationnelle. Informez-vous sur L’édito de la Piscine. Voici également une occasion pour installer un système de chauffage. C’est en effet la seule solution pour profiter en toute saison de votre piscine.
En été, la température de l’eau peut avoisiner les vingt-deux degrés, voire les vingt-cinq degrés en période de fortes chaleurs et de canicules. Toutefois, dès que le soleil n’est pas au rendez-vous les baignades dans les piscines extérieures ne sont plus du tout possibles. D’où l’utilité d’un appareil de chauffage. Mieux, avec cet équipement, vous pouvez même augmenter de trente degrés la température de l’eau.
Chauffage électrique ou solaire ?
Nombreuses solutions sont à votre portée pour chauffer l’eau de votre piscine. Très simple et facile à installer puisque ne nécessitant pas de travaux, le chauffage électrique est prêt à l’emploi. Son avantage est que cet appareil arrive à chauffer l’eau en une vingtaine de minutes seulement. L’attente n’est pas longue. Toutefois, dans la mesure où cet équipement utilise l’énergie électrique, attendez-vous à une hausse conséquente de votre facture d’électricité.
Ce ne sera par contre pas le cas si vous optez pour un système solaire. Ce type de chauffage est à la fois économique et écologique. C’est son installation qui est malheureusement un peu contraignante. Des espaces supplémentaires seront nécessaires pour accueillir les capteurs solaires. Votre jardin devra également bénéficier d’un excellent ensoleillement.